Courses & Randonnées

Suivez toujours le balisage… pas les autres

Hirukasko - 24 06 2017

Posted by Clément on juillet 15th, 2017

météo

Distance

Dénivelé

Organisation

Ravitaillements

Inscription

34 km

2700m+

Bat, bi, hirukasko

3

avance 26 €

10 ans après…

Et nous voilà déjà à notre dixième participation à cette épreuve qui m’a fait passer par tant d’émotions. Ça fait bizarre quand j’y repense, j’ai l’impression que ce n’est plus la même vie lorsque je remonte à 2008 : l’ambiance, la condition physique…

Thierry et Gilles sont à nouveau mes collègues cette année. Rendez-vous 6h pour la navette. Durant le trajet, je me rends compte à quel point le temps passe vite. 7h, Bidarray, c’est parti pour cette nouvelle édition sous les nuages épais, qui resteront toute la journée. La montée de l’Iparla se fait à l’économie la plus totale. Durant celle-ci, René me double en me donnant un conseil en or pour le 85 de Bidarray qui m’attend dans 4 semaines : “La première partie se joue en minutes, la deuxième en heures”. Autrement dit, il faut tout jouer à l’économie durant la première partie même si on se sent voler, car on en aura besoin pour la deuxième. Arrivés en haut, nous redescendons par un sentier qui nous évite les croisements dangereux. La descente se fait prudemment.

Lorsque l’ascension de l’Irubela commence, j’hésite… Je suis en pleine préparation physique pour l’ultra-trail. Hirukasko tombe bien dans le programme à condition de s’économiser. Mais je veux voir où j’en suis concrètement, je décide donc, très vite après l’entame de cette montée monstrueuse, d’envoyer du lourd. Et c’est ce que je fais car il me faudra à peine 54 minutes pour atteindre le sommet. Ok, l’entraînement paye.

 

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 223 articles | blog Gratuit | Abus?